Maquillage bio : un must have

J’ai toujours fait partie de ces personnes qui militent pour offrir une planète accueillante pour les générations futures. Dans cette optique verte, j’essaye d’opter au maximum pour des articles recyclés et des produits fabriqués dans le souci de l’environnement et de l’écologie.

Donc, depuis quelque temps je me suis aussi mise au maquillage bio, avec un résultat plus que satisfaisant. Pour ceux qui sont des tarifs, le rapport qualité-prix est intéressant dans la mesure où ces produits protègent et nourrissent en plus de leur vertu esthétique.

L’indispensable des peaux saines

uneviebio-maquillage-bioAvec des composants 100 % naturels, utiliser des cosmétiques verts ne cause pas de problèmes d’allergie ni d’irritation comme c’est le cas avec les produits classiques. Si vous avez la peau sensible, je vous les recommande vivement.

Pour un teint parfaitement unifié par exemple, je conseille une poudre compacte beige sable de préférence que j’utilise régulièrement. Fabriquée à base d’huile de jojoba, d’huile d’olive extra-vierge, de camomille et de vitamine E, elle favorise la régénération cellulaire, resserre les pores et donne une bonne mine.

Et pour souligner le tout et obtenir un rendu parfait, j’ai recours au rouge à lèvres poppy red, trouvé sur La Vie Claire, que je recommande également. En effet, les rouges bios sont composés de complexes d’huiles nourrissants qui favorisent l’hydratation des lèvres afin de les rendre belles et pétillantes. J’apprécie particulièrement leurs arômes naturels, dont la délicatesse me fait parfois frémir.

Le secret des yeux magnifiques

uneviebio-maquillage-yeux-bioPour habiller mes yeux, le maquillage bio est incontournable. Qui plus est cette partie du visage est vulnérable et nécessite une précaution particulière. Donc pour obtenir des yeux aux couleurs chatoyantes j’ai recours au fard à paupières trio rosé que j’achète sur le même site.

La plupart des fards bios sont fabriqués à partir d’huiles bios et de colorants minéraux et organiques. Ceux qui leur assurent une longue tenue sans entraver la délicatesse de la peau des paupières. Bien sûr avant de les étaler j’applique une base fard. Pour la mise en relief, je vous suggère un crayon à sourcils marron bio, un Eyeliner liquide et un mascara qui intensifient le volume.

Personnellement, j’ai un penchant pour le mascara extra volume noir de la gamme santé maquillage de par la structure de sa brosse qui donne de la densité à mes cils et intensifie mon regard. Riche en agents hydratants comme l’acacia et les extraits de poudre de bambou, ce maquillage bio favorise la pousse des cils et les rend volumineux.